Brasilyane

12/07/2017:#Oyapock: Contrôles sur le pont, 2 véhicules #guyanais saisis à #Oiapoque

Travaux et contrôles à la sortie du Pont sur l'Oyapock

 

Contrôle des véhicules

Une opération conjointe des polices fédérales et routières et de la Receita Federal (douanes et fisc brésiliens) est en place pour les mois de vacances à la sortie du pont sur l'Oyapock. L'objectif est notamment d'éviter l'entrée de marchandises interdites ou de contrebande sur le territoire brésilien: deux véhicules guyanais ont déjà été retenus: l'un pour transport d'arme à feu (malgré l'importante diffusion des armes à feu sur le territoire brésilien, la législation sur les armes, spécialement les armes de chasse, est sévère au Brésil), l'autre pour transport de marchandises en grandes quantités (donc considérées comme destinées à une commercialisation clandestine).

Rappel des règles du code de la route brésilien

L'opération est également l'occasion de contrôles d'alcoolémie: la loi brésilienne autorise un taux de seulement 0,3% à l'éthylomètre, contre 0,5% en France. On rappelle les règles de prudence, surtout que les Brésiliens n'ont encore rien prévu pour permettre aux Franco-Guyanais d'assurer leurs véhicules. Il convient donc d'être vigilant à la sortie du pont, côté brésilien, où rien n'est terminé et les travaux sont donc en cours d'exécution.

Rappel sur quelques règles du code de la route brésilien (et quelques trucs à savoir).

Vous êtes ici : Actualités brésiliennes Actualités de l'Amapá 12/07/2017:#Oyapock: Contrôles sur le pont, 2 véhicules #guyanais saisis à #Oiapoque