Brasilyane

09/03/2016: Route Oiapoque-Macapa: la BR-156 ne serait plus entretenue

La route Oiapoque-Macapa, il y a un an (février 2015-dr)

Selon certains médias brésiliens, les entreprises chargées de maintenir en état la partie en terre de la route BR-156 entre Oiapoque et Macapa n'auraient plus de contrat depuis décembre 2015.

 Le gouvernement de l'Amapa aurait en effet suspendu les contrats d'entretien de la partie non revêtue qui commence une cinquantaine de kilomètres après Oiapoque jusqu'à une dizaine de Kilomètres avant Calçoene. Sans entretien régulier, cette piste se dégrade rapidement à la moindre pluie: trous, bourbiers, effondrement, ponts en bois branlants sont à craindre.

De son côté, le gouvernement assure suivre l'entretien par des missions confiées au coup par coup aux entreprises. On peut donc considérer que l'état de la route reste donc assez aléatoire et sujet à des dégradations qui peuvent être rapides. Et qu'il ne faut pas trop compter sur une inauguration d'ici aux jeux olympiques... (sources: Brasil247 et G1)

On rappellera ici que les informations fiables sur cette route ne peuvent émaner que des usagers eux-mêmes, qui pensent malheureusement davantage à demander l'état de celle-ci qu'à en informer les autres sur le forum de Brasilyane une fois le trajet effectué.

Vous êtes ici : Actualités Actualités de l'Amapá 09/03/2016: Route Oiapoque-Macapa: la BR-156 ne serait plus entretenue