Brasilyane

17/03/2015: Oiapoque: un conseiller municipal arrêté avec de l'or illégal

Un lingot d'or dans la poche d'un élu d'Oiapoque (photo d'archive)

Un vereador (conseiller municipal d'Oiapoque) a été arrêté par la Police Routière fédérale en possession d'un lingot d'or non-déclaré de provenance inconnue.

Klebiano Juvencio da Silva, conseiller municipal d'Oiapoque, a été arrêté lundi 16 mars 2015 au barrage de la Police Routière Fédérale de Macapa en possession d'un lingot d'or pesant environ une livre (500g). Il a été transféré au centre de détention d'Oiapoque, où il reste incarcéré.

Selon la PRF, Klebiano da Silva n'avait aucun document prouvant l'origine du lingot d'or, ni autorisation pour le transporter. Le lingot d'or, un cahier de notes et la voiture du conseiller ont été saisis et emmenés au siège de la police fédérale (PF) d'Oiapoque.
Selon la police fédérale, il est accusé d'un "flagrant délit de blanchiment d'argent et de vol de biens de l'Union Fédérale brésilienne". On peut d'ailleurs se demander si ce lingot représente un vol au détriment du Brésil ou de la Guyane. (selon Globo Amapa)

Vous êtes ici : Actualités Actualités de l'Amapá 17/03/2015: Oiapoque: un conseiller municipal arrêté avec de l'or illégal