Brasilyane

06/04/2015: Oiapoque-Macapa: accident d'un bus transportant des musiciens guyanais

Un bus transportant les musiciens de l'orchestre binational des "jeunes d'Amazonie", composé de Brésiliens et de Guyanais, s'est renversé dans la nuit de dimanche à lundi sur la Br-156.

 Les jeunes musiciens revenaient d'une prestation à Macapa et retournaient vers Oiapoque quand le chauffeur du bus a perdu le contrôle du véhicule dans un virage entre Amapa et Calçoene, vers 4h30 du matin, lundi. Le bus, qui transportait une quarantaine de passagers, n'a heureusement pas capoté, et le bilan est de cinq jeunes français légèrement blessés, qui ont été pris en charge dans le village d'Amapa. Un autre bus devait être rapidement envoyé sur les lieux pour permettre le rapatriement des passagers. (infos de Globo Amapa)

On rappellera une fois de plus combien il faut se méfier des virages en courbes rapides de cette partie revêtue de BR-156; les accidents y sont très nombreux et souvent graves. Au Brésil, la vitesse limite est de 80km/h.

Vous êtes ici : Actualités Actualités de l'Amapá 06/04/2015: Oiapoque-Macapa: accident d'un bus transportant des musiciens guyanais