Brasilyane

04/07/2017: #Orpaillage :Moteurs volés à la gendarmerie en Guyane: 9 arrestations à Vila Brasil et Ilha Bela

Vila Brasil: les gendarmes ont retrouvé leurs moteurs

Selon la TV Amapa, 9 personnes ont été arrêtées à Vila Brasil et Ilha Bela dans une opération franco-brésilienne visant les auteurs de récents vols de moteurs de la gendarmerie en Guyane.

 

Selon la TV Amapa, 9 personnes ont été arrêtées à Vila Brasil et Ilha Bela (deux localités illégales en territoire brésilien sur le haut Oyapock) dans une opération franco-brésilienne visant les auteurs de récents vols de moteurs de la gendarmerie en Guyane.

L'opération a rassemblé les polices françaises et brésiliennes (civile, fédérale, routière) appuyées par l'armée brésilienne. Les neuf personnes arrêtées sont accusées de trafic de drogue, port d'armes illégal, orpaillage illégal, crimes environnementaux, vols, recel et vente illégale de produits français au Brésil. Du carburant, une tronçonneuse, de la drogue et des armes à feu ont également été saisies.

L'opération a été lancée suite au vol de cinq moteurs de la gendarmerie a Regina le mois dernier. L'un d'eux avait déjà été récupéré dans une opération précédente, les quatre autres ont été retrouvés cette fois-ci.

L'honneur est sauf.

 

Vous êtes ici : Actualités Actualités de l'Amapá 04/07/2017: #Orpaillage :Moteurs volés à la gendarmerie en Guyane: 9 arrestations à Vila Brasil et Ilha Bela