Brasilyane

19/06: Fortaleza: Premiers tours de roues pour le métro

Le metro roule presque pour de vrai à Fortaleza-ph:gov-cearaAttendue depuis plus de dix ans, la ligne sud du métro de la capitale cearense commence à se concrétiser.

Le statut de ville hôte de la coupe du monde 2014 aura donc boosté les travaux du métro de Fortaleza, qui s'enlisaient depuis plus de 10 ans. Cette fois-ci, ça devient sérieux puisque Cid Gomes, le gouverneur du Ceara, a parcouru 2,8km sur la ligne sud en phase de finition, lors d'un test de cette ligne qui compte au total 24 km. Reliant Pacatuba dans la grande banlieue et passant notamment par le centre, elle comptera 20 stations et sera parcourue par 20 ensembles de trois voitures -dont deux sont déjà livrés par le fournisseur italien. Elle devrait permettre de faciliter la vie de 350.000 passagers par jour. La ligne devrait être partiellement ouverte commercialement avant la fin 2012. Les factures devrait s'élever au final à 1,7 milliards de R$.

Par ailleurs, la ligne Ouest, qui relie Caucaia à Fortaleza a reçu lundi dernier 6 nouveaux véhicules, ainsi que 13 voitures rénovées. La restructuration des 19,5 km de voies a coûté 124 millions de R$.

Réagir à l'article.

Vous êtes ici : Actualités Actualités du Nordeste 19/06: Fortaleza: Premiers tours de roues pour le métro