Brasilyane

27/02: Cayenne-Fortaleza: Air France ouvre une ligne pour le mondial

Air France va ouvrir un Cayenne-Fortaleza pour le mondial 2014Outre les habituels charters de vacances, Air France proposera 4 allers-retours directs entre Cayenne et Fortaleza pendant le mondial.

 La capitale cearense sera reliée à Cayenne par un vol aller-retour chaque mardi, du 10 juin au 1er juillet. L'Airbus A320 utilisé proposera 144 places normales et 14 places en classe affaires. Le vol décollera de Guyane Française à 12h35 pour arriver à 15h25, et repartira du Brésil à 16h40 pour atterrir à 19h35. Les Guyanais auront donc la joie de découvrir les installations provisoires de l'aéroport de Fortaleza dont les travaux ont pris énormément de retard, afin d'assister aux six matchs programmés au Castelão (qui était, par contre, le premier stade prêt pour le mondial). La capitale de la bronzette devrait toutefois avoir quelques difficultés à accueillir cet afflux de "gringos" non lusophones, ce qui promet de nombreux quiproquos qu'il faudra essayer de prendre avec le sourire...

Pour ceux qui voudraient poursuivre, rappelons que Air France partage les miles depuis longtemps avec la compagnie Gol, dont elle a pris récemment une part du capital pour renforcer les partages de codes et la commercialisation des vols, ce qui devrait considérablement simplifier les réservations sur les vols de cette compagnie, jusqu'ici très peu ouverte sur l'Europe.

Vous êtes ici : Actualités Actualités du Nordeste 27/02: Cayenne-Fortaleza: Air France ouvre une ligne pour le mondial