Brasilyane

16/02/2015: São Luis: Un touriste néerlandais abattu

São Luis do Maranhão: le voilier de la victime néerlandaise (ph-cptur-sl)

Un navigateur qui faisait escale à São Luis do Maranhão avec sa femme a été abattu dans la nuit de dimanche.

 Alors qu'ils étaient arrivés à São Luis samedi en provenance de Recife à bord de leur voilier, les deux retraités auraient été réveillés par l'alarme extérieure de leur embarcation, ancrée dans la baie de São Marcos, vers minuit ce dimanche (15/02). Selon le témoignage de la femme, le retraité néerlandais de 60 ans serait sorti vérifier et serait tombé sur trois hommes avec lesquels une dispute s'est engagée, l'un d'eux finissant par lui tirer dessus à bout portant dans la poitrine. Les braqueurs se sont alors enfuis à bord d'une petite embarcation sans rien emporter, laissant la femme chercher de l'aide à bord du canot de secours.

Elle a été prise en charge par la police touristique, à son débarquement sur la plage d'un hôtel. La Police Fédérale devrait se charger de l'affaire.

Il faut malheureusement signaler que la sécurité s'est considérablement dégradée ces dernières années à São Luis, qui était encore une ville très tranquille il y 10 ans. Sans vouloir être trop alarmiste, il convient malgré tout d'y faire preuve de vigilance et d'éviter, par exemple, d'y dormir dans des endroits isolés.

 

Vous êtes ici : Actualités Actualités du Nordeste 16/02/2015: São Luis: Un touriste néerlandais abattu