Brasilyane

04/04/2014: Belém: Investissements fédéraux dans la mobilité urbaine

Belém souffre de transports urbains déficients

Belém souffre de transports urbains déficientsParent pauvre du Brésil, mise à l'écart de la coupe du monde, Belém se voit gratifiée de quelques miettes d'investissements par Dilma Roussef.

 La capitale paraense, comme beaucoup d'autres au Brésil, souffre, entre autres maux, du développement fulgurant de l'automobile, de l'extension urbaine mal maîtrisée et d'infrastructures de transport, notamment collectifs, totalement déficientes.

A l'occasion de sa visite la semaine passée, Dilma Roussef a annoncé un investissement fédéral de 315 millions de R$ dans des projets de mobilité urbaine, notamment le système de bus en site propre BRT, inspiré de Curitiba, dont la mise en place se fait dans le chaos et l'incohérence habituelle das grands projets urbains à Belém. S'y ajouterait un système de navettes fluviales.

Peu probable, malgré tout, que cela suffise à peser réellement sur une congestion inquiétante qui a vu les temps de trajet plus que doubler en dix ans et les projets censés les améliorer échouer lamentablement les uns après les autres...

Vous êtes ici : Actualités Actualités du Pará 04/04/2014: Belém: Investissements fédéraux dans la mobilité urbaine