Brasilyane

09/04/2014: Belém : l'aéroport impraticable par fortes pluies ?

Atterrissage à Belém (ph-Brasilyane)

Atterrissage à Belém: faut-il serrer les fesses ?Les compagnies brésiliennes TAM et GOL affirment sur Globo que la piste d'atterrissage de Belém est dangereuse en cas de fortes pluies.

 Les vols opérés par les deux grandes compagnies brésiliennes, et les autres (Azul...) sont régulièrement perturbés quand les pluies se font trop fortes sur Belém, justement connue pour être une ville extrêmement pluvieuse. Depuis une visite de l'ANAC (aviation civile) qui a jugé la piste non conforme en janvier dernier, les compagnies font valoir un principe de précaution. Le drainage serait insuffisant et risquerait de provoquer des freinages trop longs ou des dérapages au décollage ou à l'atterrissage. Conséquence: de nombreux vols sont reportés, perturbant les connexions vers Macapa, Manaus, Sao Luis ou Fortaleza...

Malgré l'annonce de travaux sur le surfaçage de la piste, les compagnies maintiennent leur position jusqu'à une prochaine visite de contrôle de l'ANAC. On n'a pas de retour de la part de Surinam Airways, qui ne semble pas s'inquiéter.

Vous êtes ici : Actualités Actualités du Pará 09/04/2014: Belém : l'aéroport impraticable par fortes pluies ?