Brasilyane

10/06/2014: Belém: A peine arrivée, la TAP dérape à l'aéroport

Atterrissage à Belém, en 2012

Ouverte seulement depuis quelques jours par la compagnie portugaise TAP, la ligne Lisbonne-Manaus-Belém-Lisbonne a connu un incident très sérieux.

 Dimanche soir, l'avion qui se posait à Belém en provenance de Manaus pour rejoindre ensuite Lisbonne est sorti de la piste à l'atterrissage et s'est embourbé dans l'herbe, sur le côté, bloquant la piste principale (l'aéroport en compte deux) pendant près de deux jours. Une belle frayeur sans conséquence trop grave mais qui fait tache, quelques jours seulement après l'ouverture de la ligne.

La piste principale de l''aéroport de Belém est considérée comme peu sûre en cas de fortes pluies, malgré de récents travaux de drainage encore jugés insuffisants par l'ANAC. Certaines compagnies (Gol et Tam notamment) refusent de s'y poser en cas de forte pluie, ce qui n'est pas rare à Belém. Dans le cas du vol de la TAP, il se pourrait que les intempéries aient rendu la visibilité de la signalisation au sol insuffisante pour le pilote, et favorisé la sortie de piste.

Vous êtes ici : Actualités Actualités du Pará 10/06/2014: Belém: A peine arrivée, la TAP dérape à l'aéroport