Brasilyane

05/11: Belém: 9 assassinats en une nuit, en représailles au meurtre d'un policier

Belém: Dans le quartier du Guama en 2013 (ph-brasilyane)

Alors qu'un policier militaire était abattu près de son domicile mardi soir, 9 assassinats ont suivi dans les quartiers périphériques de Belém.

 Le policier militaire a été abattu mardi vers 19h30 dans le quartier assez mal famé du Guama, alors qu'il rentrait chez lui. Alors que des rumeurs de "massacre" couraient les réseaux sociaux, 9 personnes étaient abattues par des hommes casqués à moto dans différents quartiers : 4 dans le quartier pauvre et chaud de Terra Firme, proche de celui du Guama, les autres dans cinq quartiers périphériques différents.

Amnesty international réclame une enquête

Bien que de forts soupçons de représailles policières flottent, les autorités se refusent officiellement à privilégier cette piste plutôt qu'une autre pour l'instant. L'info fait le tour des médias nationaux brésiliens. Amnesty International réclame ce soir une enquête indépendante immédiate sur ces faits. Selon certains témoignages, les quartiers concernés par les exécutions auraient été bouclés par des véhicules de la police militaire au moment des crimes. Selon Amnesty (et des témoins), les exécutions auraient été organisés en utilisant les réseaux sociaux.

Vous êtes ici : Actualités Actualités du Pará 05/11: Belém: 9 assassinats en une nuit, en représailles au meurtre d'un policier