Brasilyane

11/01/2014: Vols Cayenne- Belém: Azul en approche

Azul bientôt sur la ligne Belém-Cayenne

Dans les tuyaux depuis des mois, le projet d'ouverture d'une ligne entre Belém et Cayenne par la compagnie Azul semble se concrétiser.

 Le préfet de Guyane a récemment confié aux journalistes de Guyane 1ère avoir reçu des représentants de la compagnie venus présenter leur projet de desserte, qui comprendrait 3 vols hebdomadaires diurnes. L'avancée serait grande par rapport aux services erratiques de la Surinam Airways qui vole souvent en pleine nuit, avec des horaires rarement respectés.

On peut également noter que Azul est en train de se doter d'une flotte d'Airbus A330-200 et A350-900 destinés aux lignes internationales de la compagnie, qui dessert déjà Fort Lauderdale/Miami et Orlando, aux Etats-Unis depuis décembre dernier, et compte ouvrir une ligne supplémentaire vers New-York courant 2015. Il est donc probable que Cayenne ne serait qu'une étape sur ces lignes Brésil-Etats-Unis, ce qui en renforcerait encore l'intérêt pour les Guyanais.

La compagnie Azul est devenue, depuis l'absorption de la Trip il y a quelques années, la troisième compagnie brésilienne. Assez réputée pour la qualité de son service, elle n'est pas nécessairement la moins chère des trois, bien qu'elle se revendique, comme tout le monde, low-cost.

Vous êtes ici : Actualités Actualités générales 11/01/2014: Vols Cayenne- Belém: Azul en approche