Brasilyane

29/06/2015: Coopération: la Région Guyane en visite à Macapa

La Région, en avion à Macapa

Une délégation de la Région, emmenée par Rodolphe Alexandre, est arrivée hier soir à Macapa pour discuter coopération avec les autorités de l'Amapa.

 Il y avait encore eu peu de contacts avec les nouveaux élus de l'Amapa, notamment le revenant Waldes Goes, gouverneur (ré)élu en fin d'année dernière. Les élus rencontraient aujourd'hui le maire de Macapa, Clécio Luis (qui s'était dernièrement déplacé à Kourou, à l'invitation de François Ringuet) et les les lus de l'assemblée législative locale.

Demain la délégation sera reçue par Waldes Goés au palais du gouvernement de l'Amapa, ainsi que par les organisations socio-professionnelles locales. Si le programme diffusé par la Région donne peu de détails sur les thèmes de coopération abordés, les Brésiliens semblent surtout intéressés par la question du visa et les conditions d'entrée légale sur le territoire guyanais, ainsi que par la perspective du nouveau Plan Opérationnel Amazonie de l'Europe, théoriquement de 17 millions d'Euros, qui permettrait de financer de nombreux projets de développement.

En tout cas, la délégation a eu le privilège de profiter d'un vol direct Cayenne-Macapa, bien qu'on soit toujours sans nouvelle de la compagnie Azul, censée desservir Cayenne au mois d'août. Ou septembre. Ou un jour peut-être.

Vous êtes ici : Actualités Actualités générales 29/06/2015: Coopération: la Région Guyane en visite à Macapa