Brasilyane

Visiter l'Amapá

Carte de l'Amapa, BrésilL'Amapá étant notre voisin immédiat, c'est le plus facile d'accès. On aurait tort de le négliger. Deux villes attirent le Guyanais: Oiapoque pour sa proximité, Macapá pour être une capitale raisonnablement proche. D'autres lieux valent également le détour.

Vallée du Jari

chutesCette zone frontalière de l'état du Pará compte deux petites villes: Laranjal do Jari et Vitoria do Jari, situées à 300km environ de Macapa et surtout connues pour de magnifiques chutes d'eau.

Lire la suite : Vallée du Jari

Macapá

Macapa-Marco Zero-EquateurSouvent négligée au profit de Belém, Macapá est pourtant une ville agréable et sympathique, à l'ambiance décontractée, pour un séjour de quelques jours.

Lire la suite : Macapá

Oiapoque

Oiapoque-Monument célébrant l'amitié entre la France et le BrésilLa ville frontière avec la Guyane Française n'est certes pas ce que le Brésil a de plus reluisant à proposer. Ceci dit, elle permet de mettre un pied dans ce grand pays, après un petit quart d'heure de traversée en coque alu. Depuis que le pont destiné à franchir l'Oyapock est construit (et désormais ouvert à temps très partiel), la ville fait quelques efforts et semble émerger doucement de son ambiance de "faroeste".

Lire la suite : Oiapoque

Vous êtes ici : Destinations Brésil Visiter l'Amapá