Brasilyane

Visiter le Nordeste

traction animale près de NatalLe Nordeste, outre le Maranhão et le Ceara, traités par ailleurs, propose une infinité de lieux magnifiques malgré une grande pauvreté, toutefois contrastée entre des littoraux à l'industrie touristique florissante, et un "interior" qui reste essentiellement ce sertão aride et pauvre.

Salvador de Bahia

Salvador, le soirL'état de Bahia est le plus important du Nordeste par sa surface, sa population et son influence politique et culturelle. Jorge Amado s'est fait l'écho dans ses romans de ses particularités: ancienne capitale du Brésil, zone où l'esclavage fut particulièrement développé, territoire agricole (cacao surtout). Aujourd'hui, Salvador de Bahia reste une ville très importante, tant au niveau démographique qu'industriel et touristique. C'est également le centre traditionnel de la communauté noire du Brésil, avec sa musique, ses rituels, son folklore, bref, sa culture.

Lire la suite : Salvador de Bahia

Natal

dunes et merLe Rio Grande do Norte, petit état du Nordeste, voit se développer le tourisme autour de sa capitale, Natal, grâce à un littoral exceptionnel et une desserte aérienne internationale performante, notamment vers l'Europe.

Lire la suite : Natal

Vous êtes ici : Destinations Brésil Visiter le Nordeste