Brasilyane

Visiter le Maranhão

azulejos à São Luis do MaranhãoVisiter l'état du Maranhão (São Luis do Maranhão, Lençois Marahnenses, Barreirinhas, Alcântara...): Hébergement, transports, hôtels, restaurants, sites, sorties....)

São Luis do Maranhão

une batisse à São LuisLe Maranhão est un état pauvre, qui fait la transition entre l'Amazonie humide et le Nordeste plus sec. Le climat change, la mer s'éclaircit. L'île de São Luis est la principale attraction, avec le parc national des Lençois Maranhenses, dont l'accès se fait par la ville de Barreirinhas, à 250 km.

Lire la suite : São Luis do Maranhão

Environs de São Luis (Ilha do Amor)

jangada à raposaL'île compte de nombreux coins sympathiques, et des plages un peu partout, certaines sauvages et peu accessibles. Les routes sont assez bonnes, mais celle de São José de Ribamar demande d'être très vigilant (beaucoup de circulation et de couvercles de bouches d'égouts manquants) et désormais patient (régulièrement encombrée).

Lire la suite : Environs de São Luis (Ilha do Amor)

Parc national des Lençois Maranhenses - Barreirinhas

Lac dans les dunes des Lençois MaranhensesParc naturel très célèbre au Brésil; il s'agit d'un vaste désert de dunes de sable blanc (d'où le nom qui signifie les "draps du Maranhão") entre la mer et le fleuve "preguiças" (des paresses). C'est effectivement spectaculaire, même si on peut déplorer l'exploitation excessive de la manne touristique, au point de parfois dégrader cet environnement exceptionnel.

Lire la suite : Parc national des Lençois Maranhenses - Barreirinhas

Vous êtes ici : Destinations Brésil Visiter le Maranhão