Brasilyane

Voyager-les transports

Hamacs sur un bateau amazonienRoutes, bateaux, avions: tous les moyens sont bons, utiles et nécessaires pour visiter cet immense pays qu'est le Brésil. Les accès au départ de la Guyane Française.

Attention: Pas toujours évident de tenir à jour ces infos. N'hésitez pas à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les formalités d'entrée sur le territoire et de séjour, ainsi que  les infos générales sur un voyage au Brésil sont sur les pages ad-hoc (voir menu "Guide Pratique")

en bateau (fleuves-mer)

bateau sur le Rio Madeira-ph-agbrVoilà un mode de transport incontournable dans toute l'Amazonie, et souvent très dépaysant. Ceci dit, on est là encore plus dans le bricolage et l'aventure que dans la véritable croisière.

Lire la suite : en bateau (fleuves-mer)

En avion

aéroport-tableau-vols-ph-agbrC'est évidemment plus simple, sécurisant et rapide que la route. Surtout, les distances énormes de ce pays imposent à un moment ou un autre ce moyen de transport. Mise à jour d'aout 2015.

Lire la suite : En avion

Par la route

Route br316 Moyen le moins cher et le plus souple de voyager au Brésil, mais nécessite du temps et quelques précautions. Cela permet toutefois de faire des rencontres et d'apprécier le gigantisme du pays. Mis à jour fin juillet 2013.

Lire la suite : Par la route

Vous êtes ici : Guide pratique Voyager-les transports