Brasilyane

19/02: Santé: accord de coopération Amapa-Guyane

Bientôt de nouvelles structures de santé à MacapaLes autorités brésiliennes et françaises ont signé cette semaine un important accord de coopération dans le domaine de la santé, facilitant notamment l'accès aux soins dans les zones frontalières.

Le ministre de la santé du Brésil, Alexandre Padilha, et l'ambassadeur de France, Yves Saint-Geours, ont donc signé le document officialisant la construction d'un hôpital spécialisé dans le traitement du cancer et les radiothérapies dans l'Amapa. L'établissement sera notamment destiné à traiter les Brésiliens résidant en Guyane Française. Deux millions de R$ ont déjà été libérés pour ce projet.

D'autres actions sont prévues dans différents domaines, comme la lutte contre les MST, la tuberculose ou le paludisme. Les problèmes d'un patient pourront donc être suivi d'un côté à l'autre de la frontière. Des entraînements communs, des recherches et des actions de surveillance épidémiologiques seront également réalisées.

Vous êtes ici : Guide pratique Préparer son voyage Actualités brésiliennes Actualités de l'Amapá 19/02: Santé: accord de coopération Amapa-Guyane