Brasilyane

19/03: Coopération régionale: Accord pour le tourisme sur l'Oyapock

Le tourisme sur l'Oyapock à l'étudeLe Parc Naturel Régional de la Guyane et le Secrétariat d'Etat au Tourisme de l'Amapa signeront mardi 20 mars un protocole d'accord pour mener une étude sur le potentiel touristique des communes françaises et brésiliennes impliquées dans le programme Oyapock Nature.

Les communes concernées sont St-Georges et Ouanary, côté français et Oiapoque et Calçoene, côté brésilien. La secrétaire de la Setur, Helena Colares, explique que le protocole permettra un échange d'expériences dans les deux pays, permettant le développement économique, social et environnemental. Le Comité mixte du Parc Naturel Régional s'engage à pour recueillir des données sur les villes françaises, et à financer les dépenses côté français sur ce projet. Le Setur s'engage à recueillir des données pour les deux municipalités brésiliennes et à financer les dépenses brésiliennes associées à ce projet.

Vous êtes ici : Guide pratique Voyager au Brésil-les transports Actualités brésiliennes Actualités de l'Amapá 19/03: Coopération régionale: Accord pour le tourisme sur l'Oyapock